27 Août 2018 à 07h54 - 79

S'engager pour les enfants : comment et pourquoi

L’organisation SOS Village d’enfants de France, a pour ambition d’assurer une bonne prise en charge des enfants confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance. C’est une aide qui entre dans le cadre d’une mesure judiciaire. Il s’agit en particulier des enfants orphelins ou abandonnés. L’organisation veille à une bonne évolution de ces enfants qui ont subi des traumatismes dès le bas âge.

Actions pour une bonne application du droit des enfants

SOS Village d’enfants a avant tout, comme principale vocation l’exécution d’actions pour une bonne application du droit des enfants. L’orphelinat france, agit pour une reconnaissance du droit des enfants, mais pour que ce droit soit reconnu, appliqué et même amélioré. Leur longue expérience dans ce domaine pourra bien les aider à mener à bien cette mission.

Même après avoir bénéficié de périodes d’études, ces enfants doivent être accompagnés aussi bien sur le plan éducatif que sur le plan matériel. L’association ne se limite pas seulement à l’aide des enfants. Les mères SOS sont également prise en charge pour qu’elles puissent convenablement accueillir les enfants qu’elles ont élevés.

Un cadre de vie de type familial

Les enfants comme les orphelins pris en charge par l’association SOS Village d’enfants, bénéficient d’un cadre de vie qui ressemble fort au cadre de vie familiale. Des frères et des sœurs vivent ensemble, et disposent d’une adulte qui assure la garde. Cette dernière, encore appelée mère SOS, agit comme leur mère et veille à la qualité de leur éducation.

Des maisons familiales sont également mises à la disposition des enfants. Ces maisons peuvent contenir chacun au maximum six enfants. Les maisons familiales sont en général au nombre de 10 ou 12. Un espace de jeu est le plus souvent disponible pour permettre aux enfants de s’épanouir.

L’engagement pour les enfants est bien réalisé par l’association SOS Village d’enfants qui met tout en œuvre pour leur garantir un bon épanouissement ainsi qu’une bonne éducation.